Créer les conditions de succès de l'insertion et du maintien dans l'emploi

Cette rubrique recense les différentes aides mises en place par le FIPHFP permettant de favoriser l'insertion et le maintien dans l'emploi dans des conditions optimales

Aménager le poste de travail

L’aménagement du poste de travail est une étape importante du recrutement, du maintien ou du retour d’une personne sur son poste de travail.

Accompagner via des aides humaines

“ L’accompagnement dans le monde du travail c’est mettre à disposition de la personne accompagnée des ressources […]. C’est contribuer à la restauration de son pouvoir d’agir sur sa situation ”. Les aides humaines participent de cette démarche et font l’objet d’un financement par le FIPHFP .

Renforcer l'accessibilité numérique

Face aux enjeux relatifs à l’accessibilité numérique et à leur développement dans les années à venir, et compte-tenu de la part des sites internet effectivement conformes au référentiel général d’accessibilité pour les administrations, le FIPHFP souhaite accompagner les employeurs publics dans la mise en accessibilité de leurs sites « web » et/ ou applicatifs métiers « internet », internes et externes, par une prise en charge financière des audits d’accessibilité pouvant être sollicités par les employeurs publics, intégrant si besoin un accompagnement des améliorations (support technique en accessibilité), par un prestataire spécialisé.