Aller au contenu principal
  • Email

Remise des diplômes des apprentis en situation de handicap au CDG du Nord

Vendredi 25 octobre, s'est déroulé la cérémonie de remise des diplômes des apprentis en situation de handicap du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale du Nord, en présence d'Isabelle Chavot, directrice territoriale au handicap du dans les Hauts-de-France, Jean-Claude Parez, directeur d'AGAP formation, Sylvain Deloffre, référent du Dispositif Emploi Accompagné Nord de LADAPT, ainsi que les 9 associations Papillons blancs du territoire.

C’est toujours avec beaucoup d’émotion que le du Nord et l’AGAP - Formation clôturent ainsi un parcours attentionné et inclusif.

  • 34 apprentis, 13 femmes et 21 hommes, ont reçus leur diplôme des mains d’Eric DURAND, Maire de Mouvaux et Président du CDG59, et de Philippe Caron, président d’AGAP formation, parmi eux, 18 jeunes apprentis ont été tout particulièrement accompagnés par Anne Pottier dans le cadre des missions Accessibilité et Maintien dans l'Emploi du CDG59 dont Lucie Schietse, apprentie au CDG59, en présence des parents, des précieux maîtres d’apprentissage, d’enseignants et d’employeurs publics. 

Du CAP au Master 2

Les collectivités territoriales ont accueilli ces apprentis en espaces verts, restauration, entretien des locaux, mais également en maintenance de véhicules, peinture, menuiserie, petite enfance, ressources humaines, management ou communication.

Éric Durand a ainsi pu rappeler que « le Centre de Formation d’Apprentis Spécialisé et le CDG59 développent depuis 2009 un partenariat dans le champ de l’apprentissage. Ce partenariat permet d’accompagner avec qualité les employeurs publics et les apprentis en situation de handicap accueillis en collectivités territoriales. Cela fait maintenant 13 ans que nous mutualisons nos forces et que nous optimisons les parcours d’apprentissage. Pour que les parcours se passent bien, nous procédons ensemble à un double accompagnement ; social et professionnel. La force du Centre de gestion du Nord c’est d’être proche des employeurs publics et de bien connaitre les métiers, Il accompagne avec les antennes du CFAS, les apprentis et leur maître d’apprentissage. »

< < Revenir à la liste des actualités