Aller au contenu principal

Partager Grand Est - Focus sur le nouveau catalogue des interventions et la nouvelle plateforme des aides du FIPHFP par email

Grand Est - Focus sur le nouveau catalogue des interventions et la nouvelle plateforme des aides du FIPHFP

Le jeudi 24 février 2022, Monica Gouzy, Directrice territoriale au handicap du FIPHFP Grand Est, et Catherine Auguste, Responsable de l’Unité Plateforme des aides du FIPHFP , ont convié les employeurs publics du Grand Est, ainsi que leurs partenaires à se réunir à l’occasion d’un webinaire. Il s’est agi d’évoquer les évolutions de l’offre de service du FIPHFP et son catalogue, ainsi que la nouvelle plateforme de demande des aides du FIPHFP qui est entrée en vigueur le 26 janvier dernier.

En effet, à la suite de l’entrée en vigueur du nouveau catalogue des aides du FIPHFP le 1er janvier 2022, les employeurs et partenaires avaient de nombreuses questions en suspens notamment sur :

  • le statut des bénéficiaires (BOE, en activité, en arrêt, ...),
  • les préconisations médicales attendues sur la rédaction de la fiche d’aptitude avec restriction/préconisations,
  • l'articulation avec les aides de droit commun,
  • les modalités de mobilisation d’une aide notamment les informations à fournir (contenu des préconisations médicale, notes de synthèse ou encore des notes argumentaires…).

La présentation de la nouvelle plateforme de demande d’aides et les conditions de son utilisation ont ensuite suivi. Ce moment a permis de répondre aux questionnements et problématiques des employeurs utilisateurs et d’en faciliter sa prise en main.

Au fil du webinaire les nombreux employeurs présents, plus de 150 connexions, ont obtenu les réponses à leurs questions et sont repartis très satisfaits.

Pour bénéficier de ces réponses, retrouvez le replay du webinaire sur la chaine YouTube du FIPHFP.

< < Revenir à la liste des actualités