Des dispositifs exceptionnels déployés pour les employeurs publics dans les territoires

Dans chaque région, les Directeurs.rices territoriaux.ales au handicap (DTH ) du FIPHFP et leurs Handi-Pactes développent des actions et dispositifs innovants. Leur objectif : continuer à informer et animer le réseau des employeurs publics, en cette période de confinement et de travail à distance.

Webinaires thématiques, sessions d’échanges de pratiques dématérialisées, webline… Les technologies numériques sont mises à profit pour la plus grande satisfaction des référents handicap, équipes RH et employeurs qui répondent présents, fort nombreux aux sessions proposées. Zoom sur certaines de ces initiatives !

Des weblines hebdomadaires en Auvergne Rhône-Alpes et Île-de-France

Durant toute la période du confinement, les Handi-Pactes Auvergne Rhône-Alpes et Île-de-France ont fait le choix d’ouvrir, chaque jeudi de 11h à 12h, un espace de dialogue partagé à destination des employeurs publics. Ces weblines « Les jeudi du confinement » permettent de répondre aux questions que se posent les employeurs en matière de handicap au travail et de poursuivre le travail d’animation de terrain.

Animées par le Directeur territorial du FIPHFP et le Handi-Pacte, ces sessions en mode visio, au format court et convivial remportent l’adhésion de la vingtaine d’employeurs participant à chaque séance.

Une série de webinaires dédiée « A la découverte des handicaps » en Grand Ouest

Afin de continuer à faire vivre le réseau des employeurs publics du Grand Ouest (Bretagne, Centre – Val de Loire, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire) dans le contexte de crise sanitaire actuel, le Handi-Pacte du Grand Ouest propose, tous les 15 jours, depuis la mi-mars, une série de webinaires sur les différentes typologies de handicap.

Ces sessions de professionnalisation, ouvertes à tous, en distanciel, réunissent près de 300 personnes à chacune d’entre elles et rencontrent l’enthousiasme de tous.

Prochaines thématiques abordées : le handicap visuel (jeudi 30 avril), les maladies chroniques (jeudi 14 mai), l’autisme (jeudi 28 mai).

Les replays de ces webinaires sont disponibles sur le site www.handipactes-grandouest.fr

De nombreux webinaires gratuits et des réunions en distanciel dans toutes les régions

Accessibilité numérique, recours aux entreprises adaptées et ESAT , maintien dans l’emploi, non-discrimination, apprentissage, maladies invalidantes, PPR , démarche de conventionnement avec le FIPHFP … Autant de sujets qui ont fait l’objet de webinaires ou d’instances d’échanges de pratiques en distanciel, sur l’ensemble du territoire. Chaque Handi-Pacte poursuit son travail d’animation de terrain et offre, aux employeurs publics, des possibilités d’échanges et de professionnalisation.

Vous pouvez retrouver les replays de ces webinaires sur les sites web des Handi-Pactes territoriaux, ainsi qu’une liste non exhaustive ci-dessous :