Partenaires

Le FIPHFP , en tant que financeur, noue des partenariats avec d’autres acteurs du handicap afin de créer des synergies, de partager les compétences, de démultiplier les actions du Fonds en faveur des personnes en situation de handicap.

Trois type de partenariats mobilisent le Fonds :

Ils traitent l’ensemble de problématiques liées à l’insertion des personnes : recrutements (études d’employabilité, identification des freins à l’emploi), maintien dans l’emploi (cofinancement des opérateurs de maintien), et formation (financement des surcoûts liés aux besoins de compensation pendant la formation, adaptation des supports pédagogiques, mises en place de formations spécifiques).

Les financements des partenariats s’est élevé à un peu plus de 60 M€ en 2012.

Partenaires nationaux

Pour vous aider dans vos démarches de recrutement, d’intégration ou de maintien dans l’emploi d’un travailleur en situation de handicap, le FIPHFP  s’appuie sur un large réseau de partenaires et d’acteurs de terrain dans le domaine du handicap.

Les PRITH

Le code du travail (art. L. 5211-5) prévoit l’élaboration, tous les cinq ans, par le service public de l'emploi et sous l'autorité du représentant de l'Etat dans la région, d’un plan régional pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH ).

A consulter également

Une action partenariale et intermédiée

Le FIPHFP travaille de manière partenariale avec de nombreux acteurs de terrain. Ce mode d'action intermédiée permet de démultiplier l'action du Fonds et de mutualiser des actions et dispositifs existants.