Un riche programme de rentrée pour les employeurs publics d'Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

En cette rentrée 2021, les employeurs publics d'Auvergne-Rhône-Alpes ont pu profiter d'un riche programme de formation et d'information proposé par le FIPHFP , à travers son dispositif territorial Handi-Pacte.

Un webinaire sur "le FIPHFP et ses interventions"

Mardi 7 septembre, une vingtaine de personnes ont participé à une session de la série de webinaires "Les BàBA du handicap" autour du thème " Le FIPHFP et de ses interventions". Introduit par Guillaume Bonneville, DTH en Auvergne-Rhône-Alpes, ce webinaire a permis aux participants de découvrir ou de redécouvrir le FIPHFP , ses missions, ses modalités d'intervention (directes ou par conventions), ses aides financières...

Une webline sur les interventions du FIPHFP

Mardi 7 septembre, dans le cadre d'une webline à destination des centres de gestion de la fonction publique territoriale et de la référente handicap FIPHFP -FHF , Catherine Auguste, responsable de l'unité Plateforme des aides du FIPHFP , a répondu, en direct, aux questions de ces derniers relatives au catalogue des interventions du FIPHFP .

Une journée d'accueil pour les nouveaux référents handicap

Comme chaque année, le Handi-Pacte Auvergne-Rhône-Alpes a organisé, jeudi 9 septembre, en présentiel, à Lyon, une journée d'accueil à destination des nouveaux référents handicap des trois versants de la Fonction publique. Son objectif était d'apporter un premier niveau de formation et d'information aux référents handicap nouvellement nommés et de leur permettre d'intégrer un réseau.

Au cours de cette journée, il a été question du handicap au travail, des typologies de handicap, de l'OETH ..., ainsi que de mises en situation concrètes. Une journée riche en échanges dont les participants sont repartis très satisfaits et dont le déroulement en présentiel a été plus qu'apprécie !

Face au grand nombre de demandes d'inscriptions, une nouvelle session sera prochainement proposée !