Un panel d’usagers pour mieux cerner les attentes des employeurs publics

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En pleine réflexion sur la refonte de son système d’information et de son site internet, le FIPHFP a souhaité constituer un panel d’employeurs publics pour obtenir une vision claire de leurs attentes et besoins.

En effet, afin de faire évoluer son offre digitale, le FIPHFP a consulté, en février dernier, un panel d’une dizaine d’employeurs représentatifs des trois fonctions publiques (collectivités territoriales, centre hospitalier, centre de gestion de la fonction publique territoriale, université, établissement publie). Ce travail, mené sous forme d’entretiens individuels, a permis de mieux cerner les attentes de ces derniers quant à l’écosystème digital du FIPHFP , notamment sur le volet plateforme de services.

Il est notamment ressorti de ces échanges le souhait des employeurs de pouvoir suivre, de façon plus précise, leurs demandes de financement en cours (notifications, interlocuteur à solliciter, possibilité pour les CDG de suivre les demandes des collectivités, vision globale du plafond annuel…). D’autres demandes relevaient davantage du catalogue des interventions du FIPHFP et de la présentation des aides. Enfin, plusieurs aspects relatifs à l’ergonomie de la plateforme ont été soulignés.

Ce travail doit conduire à la refonte du site internet du FIPHFP (courant 2022) et à celle de son système d’information (courant 2023) avec pour principaux objectifs : une plus grande lisibilité et accessibilité de l’offre de service du FIPHFP et la création d’un espace de partage avec les employeurs publics permettant d’informer et de former les acteurs sur les sujets d’insertion professionnelle et de maintien en emploi des personnes en situation de handicap dans la Fonction publique.