SEEPH 2020 - Une « valise numérique» pour aider les employeurs publics à organiser des actions

Actualité

Sensibiliser le personnel au handicap permet de favoriser le traitement des situations d’intégration, de maintien dans l’emploi ou  de reclassement,  avec les personnes en situation de handicap  comme avec le collectif de travail. La SEEPH est donc un temps favorable pour que les employeurs abordent ce sujet avec leurs agents.

Les Handi-Pactes Bourgogne Franche-Comté et Grand Est, dispositifs territoriaux du FIPHFP , ont réalisé, à l’attention des employeurs publics, une valise Spéciale SEEPH 2020.

Son objectif : permettre à ces derniers d’organiser des actions adaptées à leur contexte, durant toute la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH ) pour informer et sensibiliser leurs agents.

Cette valise numérique contient des outils permettant de communiquer sur le handicap en direction des agents, des encadrants, des directions et des élus. Elle est en ligne sur les sites des Handi-Pactes et propose gratuitement des outils dématérialisés et personnalisables.

Ces outils se veulent simples d’utilisation et intégrent les messages les plus importants : vidéos tutoriels, quizz, kit de communication…

J’ai commencé à visionner les tutos, vidéos. Cette valise est une très bonne idée, et encore plus dans le contexte actuel de crise sanitaire qui freine toute initiative de programmation d’évènementiel pendant la SEEPH . Je pense que nous les diffuserons tout au long de cette semaine.

Un correspondant handicap

Retrouver la valise spéciale SEEPH 2020, en cliquant ici. Elle est à la disposition de l'ensemble des employeurs.

Une animation vidéo de promotion de cette valise est également accessible en cliquant ici. N’hésitez pas à la visionner et à partager cette information auprès de votre réseau.

Pour mémoire, la prochaine Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du 16 au 22 novembre.