Retrouvez l’enjeu de la sensibilisation du collectif de travail en vidéo

Actualité

La sensibilisation du collectif de travail est un facteur clé de réussite pour l’insertion des personnes en situation de handicap.

Le FIPHFP accompagne les employeurs dans la formation et l’information des personnels susceptibles d’être en relation avec des travailleurs en situation de handicap. Son catalogue des interventions prévoit ainsi un dispositif de financement. À travers plusieurs témoignages, le ministère de la Justice présente ses initiatives en la matière.

Retrouvez la vidéo du FIPHFP sur la sensibilisation du collectif de travail en cliquant ici.

A lire aussi

Des aides pour sensibiliser et informer sur l'emploi

Au-delà du financement d'actions de maintien dans l'emploi et d'aide au recrutement des personnes en situation de handicap, le FIPHFP met à disposition des employeurs publics des aides financières afin qu'ils forment et informent les personnes susceptibles d'être en relation avec les travailleurs en situation de handicap.

Informer, sensibiliser et former les collaborateurs

La réussite de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap nécessite de sensibiliser l’ensemble des personnels (collègues, managers…) aux problématiques du handicap. Le FIPHFP participe au financement des actions d’information et de sensibilisation mais également à la formation des personnes ressources de la politique handicap.