Le FIPHFP obtient le label « e-accessible »

Actualité

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP ) vient de voir reconnaître l’exemplarité de sa démarche en matière d’accessibilité numérique en obtenant le niveau 5 du label « e-accessible » pour son site internet : www.fiphfp.fr

Cette labellisation concrétise le travail mené depuis plusieurs années par le Fonds en matière d’accessibilité de son site internet.

Le FIPHFP s’est également engagé, dans le cadre de cette démarche, à un maintien du niveau d’accessibilité actuelle (accessiweb niveau Or) et à une amélioration continue de l’outil.

Le label e-accessible s’inscrit dans le cadre du programme d’accessibilité de la DISIC . Son objectif : valoriser la prise en compte de l’accessibilité numérique au sein des sites et applications web. Il accompagne la nouvelle version du RGAA , mise en oeuvre depuis juin 2015.

Il propose 5 niveaux différents : les trois premiers attestent d’une démarche en cours et d’une organisation interne tournée vers l’accessibilité, le quatrième correspond à une mise en conformité légale et le cinquième, celui obtenu par le FIPHFP , démontre que la structure va au-delà de cette exigence réglementaire.

Le label e-accessible est attribué pour une période de trois ans.

Plus de détail sur references.modernisation.gouv.fr/e-accessible