Le FIPHFP et l'Agefiph prolongent leur plan de soutien en faveur de l'emploi des personnes handicapées

Actualité

Le FIPHFP et l'Agefiph ont décidé de prolonger leurs aides exceptionnelles Covid-19 jusqu’au 31 décembre 2021 pour répondre à des besoins d’accompagnement toujours d’actualité du côté des employeurs, comme des travailleurs indépendants, des salariés, des agents et des demandeurs d'emploi handicapés.

Dans un contexte sanitaire où la protection des personnes reste un facteur essentiel, ces aides financières et organisationnelles visent notamment à soutenir l’accès des personnes handicapées à des contrats en alternance, la poursuite de leurs parcours de formation et leur maintien en emploi.

Les actions du FIPHFP pour la Fonction publique

Depuis mars 2020, le FIPHFP concentre ses actions d’accompagnement autour de trois enjeux clefs :

Pour faciliter les échanges, les formulaires de contact mis en place pendant le premier confinement pour les employeurs comme pour les agents sont toujours opérationnels. Présents à échelle locale, les Directeurs et Directrices Territoriaux du Handicap (DTH ) continuent de traiter les demandes d’information et de conseil.

A l’heure du numérique, le site du FIPHFP et les différents sites des Handi-Pactes sont des lieux privilégiés pour l’accès aux informations prioritaires : réunions, webinaires, conseils, formations à distance, etc.

Retrouvez plus de détail sur ces aides, ainsi que les actions mises en oeuvre par l'Agefiph pour le secteur privé dans le communiqué de presse ci-dessous :

Communiqué de presse - Le FIPHFP et l'Agefiph prolongent leur plan... - pdf (352,18 ko)