L'Université de La Réunion signe une 1ère convention avec le FIPHFP

Actualité

En 2021, l’Université de La Réunion a signé pour la première fois une convention avec le FIPHFP . Avec un budget  de 395000 €, l’Université s’est engagée sur un programme ambitieux en termes de recrutement, notamment d’apprentis en situation de handicap et de maintien en emploi de ses agents.

L’Université a créé un service handicap dédié aux agents, intégré dans le pôle « égalité handicap ». Il est composé de trois agents qui peuvent s’appuyer sur des relais « égalité-handicap » présents dans toutes les composantes de l’université.

Ce positionnement organisationnel permet de créer des passerelles avec le service dédié aux étudiants handicapés. Ainsi le premier apprenti qui sera recruté par l’université est un étudiant aveugle qui est en Master de droit public.

L’Université de La Réunion se distingue également par ses actions visant à développer l’accessibilité numérique. Elle a ainsi recruté un référent accessibilité dont l’expertise est appréciée et reconnue au niveau national. Cet engagement a été salué par Hélène Bérenguier, Directrice adjointe du FIPHFP .

La convention a été officiellement signée ce mardi 23 novembre en présence de Patricia Ducret, Vice-présidente de l’Université de La Réunion.