Auvergne-Rhône-Alpes - La webline, outil d'animation au service des employeurs sous convention avec le Fonds

Actualité

Le FIPHFP a réuni, mardi 11 mai, une vingtaine d'employeurs publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes à l'occasion d'une webline du Club des employeurs conventionnés, organisée par son dispositif territorial Handi-Pacte.

La webline est un outil d’animation de ce Club qui réunit l’ensemble des employeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sous convention avec le FIPHFP , à l'exception les administrations de l’Etat et les centres de gestion de la fonction publique territoriale.

Le Club s’articule autour de plusieurs rencontres complémentaires et qui s'ajoutent à toutes les actions déjà prévues plus généralement en direction de l’ensemble des employeurs publics de la région :

Lors de cette webline du mardi 11 mai, 20 employeurs publics ont participé sur les 30 conventions signées en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au-delà d’une présentation du Handi-Pacte 3ème génération et des actualités du FIPHFP, cette 1ère session avait pour but de relancer le réseau des employeurs conventionnés déjà existant sur la région et de le structurer davantage en mode "resserré" type Club.

Les employeurs ont souhaité compléter les modalités d’animation de leur Club par la mise en place d’une plateforme dédiée leur permettant de partager des ressources, des outils et de chater directement sur des sujets de leur choix, avec un principe d’autorégulation.