André Montané reçoit les insignes de chevalier de la Légion d’honneur par Ségolène Neuville

Actualité

Mercredi 30 novembre 2016, André Montané, Président du Comité national du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP ) de 2013 à 2016, a reçu des mains de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargées des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, les insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, au ministère des Affaires sociales et de la Santé.

« Cette distinction, elle vient tout naturellement saluer ta contribution à faire vivre les valeurs humanistes de solidarité, de fraternité et d’engagement au service des autres » a déclaré, Ségolène Neuville.

À cette occasion, Madame Neuville est revenue sur le parcours d’André Montané pour saluer son engagement éducatif, politique et associatif au service des plus fragiles : « Cette attention particulière que tu portes aux autres aux idées et aux actes, tu n’as eu finalement de cesse de la mobiliser sur quatre grands domaines : la protection de la jeunesse et des aînés, l’accès à l’éducation, à la culture, au sport, l’accès au logement social, l’insertion professionnelle ».

« […] c’est avec  la casquette de président du Comité national du FIPHFP que j’ai eu l’occasion de te recevoir dans mon bureau au ministère et je peux témoigner que tu es un interlocuteur aussi passionné qu’exigeant. […] Je l’évoquais à l’instant, tes convictions t’ont donné l’envie de rechercher l’idéal en passant par le réel. Je dirais même que, te concernant, les allers-retours entre les idées et les actions sont pour ainsi dire permanents. »

André Montané a été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2016, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur.