Le FIPHFP et la Fédération Française Handisport (FFH) organisent leur 3ème Jobdating collaboratif en région PACA

Actualité

Traditionnellement réservé aux licenciés de la FFH , le jobdating organisé conjointement par le FIPHFP et la Fédération a également réuni ce 11 décembre des demandeurs d’emploi en situation de handicap sélectionnés par Cap emploi, au CERPEQ de Marseille. Ces manifestations sont inscrites dans le partenariat qui lie les deux structures.

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD ) et Aix Marseille Universités ont reçu pas moins de cinquante candidats aux profils aussi variés qu’intéressants.

Le FIPHFP , représenté par sa directrice-adjointe Hélène Berenguier et Ludovic Mercier, Délégué Territorial Handicap en PACA-Corse, a présenté les voies d’accès à la Fonction publique et développé ses aides notamment en matière d’apprentissage.

Ils ont par la suite reçu individuellement les candidats qui le souhaitaient. Parallèlement, un brief à la préparation aux entretiens de recrutement était proposé aux demandeurs d’emploi.

« Je suis ravie du déroulé de cette après-midi, je repars confiante pour l’avenir. Merci ! » témoignait une candidate en fin d’après-midi.