Lancement du comité de suivi et d’évaluation de la réforme de la politique de l’emploi des personnes handicapées

Actualité

Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du Comité national du FIPHFP , et Marc Desjardins, Directeur du Fonds, assistaient, lundi 18 novembre, à l’installation du Comité national de suivi et d’évaluation de la politique de l’emploi des personnes handicapées par Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics.

Ce comité permettra de mesurer l’impact de la stratégie interministérielle 2019/2022, relative à l’insertion professionnelle des personnes handicapées et d’enrichir, en continu, la feuille de route. Il se réunira deux fois par an et des groupes de travail seront constitués.

A cette occasion, Sophie Cluzel a annoncé l’ouverture d’une concertation visant à étudier la mise en œuvre du rapport de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS ) sur les ESAT , rapport mis en ligne le 18 novembre : http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article749