Le FIPHFP

Le Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP ) accompagne les employeurs publics dans la mise en oeuvre de politiques d'inclusion professionnelle.

Présentation

Créé par la loi n°2005-102 du 11 février 2005, le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP ) est un acteur essentiel de la politique handicap dans la Fonction publique.

Domaines d'intervention

Le FIPHFP mobilise ses financements pour favoriser l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein des fonctions publiques. Il contribue ainsi à la dynamique d'égalité d'accès à l'emploi dans la Fonction publique tout au long du parcours professionnel.

En région

Pour répondre aux employeurs publics dans les régions, le FIPHFP territorialise sa politique et ses actions au travers de deux acteurs : le Comité local du FIPHFP et le Directeur territorial au handicap (DTH ). Instance de gouvernance régionale, le Comité local décline la politique du comité national. Le DTH est l'interlocuteur privilégié pour des employeurs publics en région.

Evénements Fiphfp

Tout au long de l’année, le FIPHFP organise, seul ou de manière partenariale, des événements afin de mobiliser les employeurs publics et leurs partenaires autour de l’emploi des personnes en situation de handicap et de changer le regard sur le handicap.

Partenaires

Le FIPHFP , en tant que financeur, noue des partenariats avec d’autres acteurs du handicap afin de créer des synergies, de partager les compétences, de démultiplier les actions du Fonds en faveur des personnes en situation de handicap.