Formation dans le cadre de la Période de Préparation au Reclassement

Objectif : Financer la formation visant à assurer la transition professionnelle du fonctionnaire vers le reclassement dans le cadre de la période de préparation au reclassement (PPR ).

Personnes éligibles

Voir dans le catalogue des interventions :

Catalogue des Interventions du FIPHFP - pdf (1,21 mo) - docx accessible (423,98 ko)

Description et périmètre de l'aide

Le FIPHFP finance, à titre expérimental, le coût de la formation d’un agent bénéficiant d’un parcours de préparation au reclassement (PPR ).

Modalités de prise en charge de l'aide

Le FIPHFP prend en charge, déduction faite des autres financements les frais de formation :

  • Dans la limite d’un plafond de 10 000€ pour une durée maximale d’1 an

Renouvellement

Cette aide est mobilisable dans le cas d’une nouvelle PPR .

Pièces justificatives obligatoires

  • Convention relative à l’établissement d’un Projet de Préparation au Reclassement (PPR )
  • Convention de formation
  • Le devis retenu (pour une demande d’accord préalable) ou la copie de la facture acquittée (pour la demande de remboursement)
  • RIB de l’employeur

Précisions

  • Les demandes sur devis doivent être faites au plus tôt dans les deux mois précédant la date de la formation.
  • Le FIPHFP ne prend pas en charge les frais de déplacement et de séjour des agents en formation ou en stage dans le cadre de la PPR .