Un retour d’expérience très positif pour le DuoDay 2019 en Normandie

Actualité

En Normandie, la seconde édition du DuoDay, le 16 mai dernier, a réuni 331 duos – employeurs / personnes en situation de handicap – issus des trois fonctions publiques.

83 employeurs publics ont ainsi participé à cet événement permettant à la fois de faire découvrir les métiers de la Fonction publique aux personnes en situation de handicap et de sensibiliser les services à la problématique du handicap au travail. Une expérience mutuellement enrichissante comme en témoignent les participants ci-dessous.

La parole à des duos normands !

Nous avons accueilli dix personnes dans le cadre du DuoDay 2019 et, comme l’année dernière, cette journée a permis des rencontres individuelles très enrichissantes dans différents services (RH , restauration, entretien…). Mais au-delà de ces rencontres, le DuoDay permet de dissiper des préjugés grâce à une communication interne au sein de l’établissement avec un message fédérateur sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Valérie Dupont, correspondante handicap au Centre Hospitalier de Cherbourg

Ce fut très instructif. Ce que j’ai découvert ici m’a étonné. Je pensais que la permanence était uniquement un endroit politique. Or, je découvre que l’on y reçoit aussi des personnes qui viennent solliciter une aide dans la résolution d’une difficulté personnelle. J’ignorais ce travail social mené ici auprès de la population.

Sandrine en reconversion professionnelle, participant au DuoDay au sein de la permanence parlementaire de Stéphane Travert, député de la Manche

Je suis très content. J’ai une petite expérience en cuisine et là c’est la première fois que je suis dans un self. C’est très intéressant.

François en duo avec Marie-Josée, agent de restauration au sein du CHU de Rouen

Retrouvez également un article d’Ouest France relatif au DuoDay au sein de la ville de Saint James – en cliquant ici

DuoDay 2019 au Centre hospitalier La ferté
DuoDay 2019 au sein de la permanence du Député de la Manche Stéphane Travers
Duo du Duoday 2019 à la préfecture de Seine Maritime
DuoDay 2019 au sein du SDIS de l'Eure