Les webinaires, outils d’animation et de professionnalisation des Handi-Pactes Bougogne Franche-Comté et Grand-Est

Actualité

Depuis presque deux ans, les Handi-Pactes Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est ont mis en place un nouveau format d’information / animation à destination des employeurs publics : les webinaires.

Instaurés à l’occasion de la fusion des Handi-Pactes territoriaux, dans le cadre de la loi NOTRe, ces ateliers digitaux sont une réponse aux distances géographiques désormais plus importantes entre les différents acteurs. Combinés à des journées en présentiel, tout au long de l’année, les webinaires traitent, chaque mois, de thématiques différentes : DOETH , reclassement, formation, insertion, santé au travail… Ils s’adressent non seulement aux référents Handicap, mais aussi, en fonction des thèmes abordés, aux services DRH et aux médecins de prévention.

Les participants sont invités à se connecter sur une plateforme où ils peuvent assister en direct à l’intervention, poser leurs questions et télécharger les ressources mises à disposition. Ils ont également la possibilité, après la session, de retrouver l’enregistrement du webinaire dans l’espace partenaires du site internet du Handi-Pacte.

Depuis leur lancement, les webinaires, véritables outils d’animation des Handi-Pactes et de professionnalisation des employeurs publics, rencontrent un réel succès et ont réuni jusqu’à 80 participants. Les deux prochaines sessions se dérouleront les 8 mars (Dépasser nos préjugés, contribuer à l'inclusion des personnes en situation de handicap, participer au DuoDay) et 12 mars (période préparatoire au reclassement) prochains.