Actualités employeurs

Retrouvez ici toutes les actualités du FIPHFP relatives à son action au service des employeurs publics.

Le CHU de Rouen et le FIPHFP signent une convention pour soutenir l'emploi et l'inclusion des personnes handicapées

Ce jeudi 18 février 2021, le CHU de Rouen a signé officiellement sa 3e convention avec le FIPHFP , en présence de Caroline Dutarte, 1ère adjointe au Maire de Rouen en charge des solidarités, des personnes âgées, de la politique de la ville et de l'insertion, Véronique Desjardins, Directrice générale du CHU de Rouen, Hélène Berenguier, Directrice adjointe du FIPHFP et Céline Senmartin, Directrice Régionale de la Banque des Territoires.

Le Département du Finistère s'engage aux côtés du FIPHFP

Mardi 16 février 2021, Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du Comité national du FIPHFP , et Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère ont signé, de façon virtuelle, la 4ème convention entre les deux structures, en présence de Patrice Bodier, directeur de la Banque des territoires et de Marcs Desjardins, Directeur du FIPHFP .

Webinaire – Zoom sur les retraites des personnes handicapées

Ce mardi 12 mai, les Handi-Pactes Auvergne Rhône-Alpes et Île-de-France, dispositifs territoriaux du FIPHFP , proposaient aux employeurs publics de leurs régions un webinaire autour de la thématique des « retraites des personnes handicapées ».

Bourgogne Franche-Comté – Un webinaire dédié à la PPR

Le Handi-Pacte Bourgogne Franche-Comté, dispositif territorial du FIPHFP , a rassemblé, jeudi 7 mai, 55 participants (employeurs publics, partenaires institutionnels) à l’occasion d’un webinaire dédié à la Période de Préparation au Reclassement (PPR ) et plus spécifiquement à l’accompagnement des agents.

Occitanie – Retour sur le webinaire « Travailler avec le secteur adapté et protégé »

Jeudi 30 avril dernier, le Handi-Pacte Occitanie, dispositif territorial du FIPHFP , a organisé un webinaire autour de la thématique « Travailler avec le secteur adapté et protégé ». Cette session d’information et d’échange en distanciel a réuni une vingtaine de participants en direct (référents handicap de la fonction publique et partenaires institutionnels).